Les Editions de l’Avenir (Groupe Nethys) et le Groupe Rossel s’associent pour reprendre l’activité d’IP Press

28/12/2017 - 2 min. de lecture - non classé

Les « Editions de l’Avenir » (EDA) -filiale du groupe Nethys- et le « Groupe Rossel » s’associent pour reprendre l’activité de régie publicitaire pour magazines « d’IP Belgium » (filiale du groupe RTL en Belgique).

Cette activité de régie publicitaire magazine, connue depuis de nombreuses années sous la dénomination « IP Presse » compte aujourd ‘hui 4 titres hebdomadaires télé (Ciné Télé Revue, Téléstar, Télépro et Primo) et 11 magazines thématiques (Touring magazine, EOS, Top Santé, etc.) Les deux groupes acquéreurs entendent, en outre, à très court terme, confier la commercialisation des espaces publicitaires de leurs propres magazines à cette nouvelle régie. Il s ‘agira des titres Moustique, Télé Pocket, BeTV Mag ainsi que Deuzio (pour le groupe EDA) et de Soir mag, TV news et So Soir (pour le Groupe Rossel).

La reprise de cette activité a été réalisé par la société « Nec-Net » qui pour l ‘occasion change de dénomination et devient « MAG Advertising« , nouvelle marque commerciale de la régie. Nec Net était déjà détenue par les deux groupes EDA (51%) et Rossel (49%). Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une intensification des collaborations commerciales entre les deux groupes, qui comprend notamment à court terme la signature de contrats de régies permettant à Avenir Advertising (régie publicitaire en presse quotidienne d ‘EDA) de commercialiser les produits publicitaires des journaux régionaux du Groupe Rossel, et inversément, à la régie Rossel Advertising de commercialiser les produits publicitaires des journaux régionaux d ‘EDA.

A terme, les Editions de l’Avenir pourraient confier la commercialisation, au niveau national, de leurs emplacements publicitaires (print et numérique) à la régie du Groupe Rossel (Rossel Advertising) par la signature d ‘un contrat de régie.

Ces collaborations visent pour les deux groupes à être présents sur leurs marchés avec des solutions publicitaires puissantes et innovantes, capables de concurrencer les produits publicitaires proposés par les acteurs numériques internationaux que sont les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon).