L’information
en toute indépendance

Presse écrite, web, radio, télévision

Leader en médias
d’information

Depuis 130 ans, le « Groupe Rossel » est et reste un groupe familial en constant développement. Les valeurs d’indépendance, de proximité, d’appartenance, et de respect font partie de son ADN depuis le lancement du journal « Le Soir » en 1887.

4 domaines de compétences et d’activités

  • Presse
  • Radio
  • Web
  • Télévision

3 156 180

lecteurs par jour
de notre presse écrite payante

5 350 633

lecteurs par semaine
de nos magazines

5 251 710

lecteurs par jour/semaine
de notre presse écrite gratuite

Avec plus de 58 marques de presse écrite, le Groupe Rossel est le premier groupe de presse et de médias en Belgique francophone et est également l’une des plus grandes entreprises de médias en France.

1 598 750

auditeurs par semaine

Grâce à sa participation dans différentes marques Radio, le Groupe Rossel a pu consolidé sa place sur le marché en proposant une diversité de services.

29 059 949

utilisateurs réels sur nos sites

La plupart des marques du Groupe sont des « newsbrands » avec des audiences de plus en plus fortes notamment sur le web. Elles se distinguent aussi par la manière dont elles créent un sentiment de proximité, tant au niveau régional que local, et par le lien qu’elles entretiennent avec leur public.

3 558 600

téléspectateurs par semaine

Le Groupe détient des participations dans l’audiovisuel en Belgique et dans le Nord de la France. Cette diversification permet de proposer aux annonceurs une couverture publicitaire complète entre les différents médias.

Les défis du groupe Rossel sont de développer ses offres de produits et être capable de convaincre le lecteur de la qualité de l’information de nos médias

M. Bernard Marchant – CEO

Une présence en Belgique et en France

Un quotidien
plus vert

Découvrez la vidéo de nos engagements
pour un quotidien plus vert

60%
de nos besoins en chaleur sont couverts par la cogénération de gaz à Nivelles

0
MégaWatts ont été produits par notre éolienne
depuis le début de l’année

844
panneaux solaires

550.900 kW/h
d’énergie verte

soit le volume que consommerait en moyenne
1800 familles sur un mois

Actualités

Carrières

L’enjeu de la politique des ressources humaines du Groupe Rossel est de contribuer à la performance collective tout en veillant à l’équilibre social et personnel de ses collaborateurs.