|
Les Pôles d'activité du groupe Rossel |
|
|
|
Les pôles d'activités du groupe Rossel constituent ses différents piliers. Ce sont des sous-groupes de sociétés qui se caractérisent par un management unique, un secteur d'activité particulier ou encore une couverture géographique spécifique. Chacun de ces pôles doit faire preuve de sa totale indépendance financière, finançant sa croissance et ses investissements par son seul cash-flow.Le groupe Rossel identifie ainsi six pôles principaux : - Le pôle Rossel, centré sur la presse francophone nationale belge, avec son titre-phare du "Soir".
- Le pôle Sud Presse, centré sur la presse régionale francophone en Belgique.
- Le pôle Vlan, centré sur les hebdomadaires gratuits en Belgique, en France, au Grand Duché de Luxembourg et depuis peu à Shanghai, en Chine.
- Le pôle Voix du Nord, centré sur la presse quotidienne et hebdomadaire sur le Nord de la France (départements du Nord et du Pas-de-Calais).
- Le pôle Mediafin, centré sur la presse financière et économique en Belgique.
- Le pôle audiovisuel, centré sur la télévision et la radio en Belgique francophone.
Les sociétés du groupe sont regroupées dans les sous-menus de ce chapitre par pôle. Il suffit de sélectionner le pôle dans le sous-menu déroulant de gauche pour voir apparaître la liste des sociétés qui le composent.
|
|
Dernière mise à jour : ( 15-01-2008 )
|