Rossel renforce sa position en Belgique germanophone

28/12/2017 - 1 min. de lecture - non classé

Dans le cadre du renforcement de sa position comme éditeur de presse quotidienne et de média, le Groupe Rossel a acquis les actions que détenaient Alfred Küchenberg et sa famille dans les sociétés de presse germanophone belges que sont Grenz-Echo (presse quotidienne) et OstBelgischer Medienverlag (OBM, presse hebdomadaire gratuite).

Par ce transfert d’actions, Alfred Küchenberg et le Groupe Rossel entendent garantir la continuité des titres de presse et du travail rédactionnel réalisé depuis de nombreuses années.

Ces titres de presse, incontournables, ont depuis toujours constitué le miroir de la communauté germanophone belge. Ils participent directement à la défense de cette culture et ajoutent du liant entre tous ses acteurs, économiques, politiques et culturels.
La famille Küchenberg a voulu, par ce passage de témoin, garantir un positionnement local fort et dynamique à ces deux titres.
Le Groupe Rossel, co-actionnaire de deux sociétés éditrices, conforte par cette acquisition l’engagement qu’il a, de tout temps, pris de défendre une presse germanophone indépendante de qualité, totalement inscrite dans son tissu économique régional. En lui apportant les moyens nécessaires, il entend lui permettre de réussir son inévitable transformation numérique.
Le Groupe Rossel est heureux d’être accompagné dans cette nouvelle étape par la famille Thommessen qui restera son co-actionnaire dans les deux sociétés éditrices.

Pour Bernard Marchant, administrateur délégué du Groupe Rossel, « cela a toujours été une fierté pour le Groupe Rossel de participer à ces deux titres de presse régionaux et, au travers des valeurs qu’ils ont toujours véhiculées en Belgique germanophone, de contribuer au développement culturel et économique de cette région toute particulière. Alfred Küchenberg peut être certain que Rossel, avec l’appui engagé de la famille Thommessen, portera les efforts nécessaires à la poursuite de cette aventure à laquelle il a participé pendant de si nombreuses années. Nous défendrons le travail qu’il y a réalisé et pour lequel nous le remercions encore une fois. »