Groupe Rossel

logo rossel logo rossel
  • Nos actualités

    Suivez toute l'actualité
    du groupe Rossel

  • Le groupe

    Notre histoire, nos missions,
    nos structures, nos finances,...

  • Nos marques

    Presse quotidienne, gratuite,
    magazine, audiovisuel, radio,...

  • Votre carrière

    Travailler au cœur
    du Groupe Rossel

  • Le Groupe Rossel investit dans le monde des applications mobiles

    Rossel investit dans le développement de la société Apptweak, société internationale spécialisée dans le marketing digital du mobile, dont le siège est à Bruxelles. Fort de ses acquis et de son expérience dans le marketing digital qui constitue une expertise clef de la transformation de ses médias, le Groupe Rossel a...

  • L'onde de choc suite à l'agression de notre confrère Christian Lantenois

    L'agression dont a été victime notre confrère et ami Christian Lantenois, dans l'exercice de sa profession de photo-reporter, a suscité une vague impressionnante de messages de soutien et d'amitié. De la présidence de la République jusqu'aux lecteurs, l'émotion est partagée dans toute la région mais...

  • Rossel s’engage pour un quotidien plus vert

    Aujourd’hui, la crise sanitaire mobilise de nombreuses forces vives, mais au-delà de l’urgence, elle nous oblige également à repenser nos évidences et nos modes de vie que l’on pensait jusqu’alors inébranlables. Chez Rossel nous sommes convaincus que ‘repenser notre quotidien’ passe par une vision bien plus durable, que...

  • LE GROUPE ROSSEL PREND LE CONTRÔLE DU TITRE « METRO »

    Le Groupe Rossel rachète le solde des actions (50%) de la société « Mass Transit Media » (MTM) jusqu’ici détenu par le groupe média « Mediahuis ». MTM qui édite le journal « Metro » dans les deux langues nationales, devrait pouvoir profiter de synergies plus fortes grâce à son adossement au Groupe...

  • Le Groupe Rossel poursuit son développement en France

    Rossel, premier Groupe de médias d’information en Belgique francophone reprend le quotidien Paris-Normandie leader sur la Haute-Normandie couvrant les départements de la Seine Maritime et de l’Eure et dont les villes principales sont Rouen, Le Havre et Evreux.   Cette acquisition complète la présence du Groupe au Nord, à l’Est...

  • Belfius, Rossel et Roularta unissent leurs forces pour faire d’Immovlan la plateforme immobilière digitale de référence sur le marché belge

    Belfius prend une participation de 30 % dans Immovlan  Avec une participation de 30 %, Belfius devient un action.naire de référence d’Immovlan, aux cés du groupe Rossel (35%) et de Roularta Media Group (35%). Cette participation s’inscrit dans le cadre d’un accord de collaboration stratégique entre Belfius et Immovlan visant à...

  • Premier marché pour les labels DAT sur la plateforme DV360 de Google

    Les 11 premiers sites d’actualité belges qui ont obtenu le label de qualité Digital Ad Trust Belgium pour le display sont désormais en vente groupée sur DV360, la plateforme marketing de Google dédiée aux achats programmatiques. Le résultat d’une collaboration avec Google qui vise à rassembler ces sites sur un marché de...

  • Rossel Advertising présente l’E-READ !

    En 2020, les marques du groupe Rossel réservent une nouveauté à la publicité de la presse quotidienne avec l’e-read. Le constat est clair : la consommation de la publicité sur l’ensemble de notre lectorat engagé (appelés aussi « readers1 ») ne cesse d’évoluer. En effet, la consommation de nos médias est...

  • LE GROUPE ROSSEL FINALISE L’ACQUISITION DU MAGAZINE « CINE TELE REVUE ».

     Début août 2019, les « Editions Ciné Revue » et le « Groupe Rossel » avaient annoncé être en négociations exclusives pour le rachat du magazine « Ciné Télé Revue », un titre leader du segment des périodiques d’informations « télé » mais aussi des...

  • Nouveau record d'audience pour Sudinfo. 1er site d'information francophone en Belgique !

    Les sites* d’information des éditions Sudpresse viennent d’établir un mois de juillet 2019 historique avec un nouveau record en matière de fréquentation moyenne journalière. En effet, un nouveau cap a été franchi le mois dernier avec, en moyenne, 717.718 visiteurs uniques par jour sur les 6 sites des éditions Sudpresse. Un chiffre jamais atteint à ce jour...

  • Rossel Advertising complète son positionnement et affirme son leadership sur le Brand Content grâce à Efluenz !

         Aujourd'hui, le native advertising et le brand content sont au coeur de la stratégie des annonceurs, c’est pourquoi, le Groupe Rossel a décidé de renforcer davantage son expertise en la matière en prenant une participation significative dans le capital de la société Efluenz.  Fondée en septembre 2018 et...

  • Le Soir, repensons notre quotidien

      Depuis ce mardi 2 avril, «Le Soir » se repense à travers une nouvelle formule du journal papier et un nouveau slogan. L’ambition est d’être en adéquation avec l’évolution du projet rédactionnel depuis plusieurs mois et de proposer des supports – digitaux et papier – toujours plus qualitatifs à nos...

  • INTERNEP (groupe Rossel La Voix) se porte acquéreur du fonds de commerce de la société OUEST INFOS

    INTERNEP, agence de presse audiovisuelle du groupe ROSSEL LA VOIX s’est portée acquéreur du fonds de commerce de la société OUEST INFOS, jusqu’à maintenant propriété du groupe TF1.  Le contrat de cession a été signé ce jeudi 28 février par Thierry THUILLIER, Directeur général de...

  • « Metro » entre au capital de l’agence créative « Done by Friday »

    « Mass Transit Media », l'éditeur des quotidiens gratuits Metro et du site internet d’information Zita.be, a acquis 50% des titres de l’agence créative et stratégique anversoise « Done by Friday ». Done by Friday a été fondé par Sven Boelpaep et Kenny Timmermans en 2016. En deux ans,...

  • La presse quotidienne d’information lance une campagne de communication au niveau national belge.

    Nous sommes tous aujourd’hui écrasés sous une somme incommensurable d’informations.   Des informations qui s’échangent et se propagent de plus en plus vite, au travers d’un nombre exponentiel de canaux de communication. La facilité et le rythme effréné de ce type de communication, nous confrontent aujourd’hui au...

  • Le Groupe Rossel La Voix prend le contrôle de la radio RDL

    Le Groupe Rossel La Voix est heureux d'annoncer la prise de contrôle de la radio RDL. Depuis plusieurs années, le développement du pôle radio est une des priorités du Groupe. Cette acquisition permet au Groupe d'offrir une belle complémentarité en proposant un éventail très large de cibles (+ jeunes avec...

  • Digiteka lance une offre Digital Ad Trust 100% Instream

    Digiteka (Rossel et Sipa Ouest France) lance aujourd’hui une offre vidéo Digital Ad Trust 100% instream sur plus de 25 sites labellisés Digital Ad Trust (D.A.T.). Le Pack D.A.T 100% Instream de Digiteka inclut notamment les sites : 20 Minutes, Ouest France, Orange, Closer, Le Dauphiné, Téléstar, Top Santé, Boursorama, Nice Matin, Var Matin, La...

  • Les sociétés du Groupe Rossel en Champagne-Ardenne lancent le projet « Rossel Médias Factory »

    C’est sous cette dénomination que les sociétés du pôle Rossel Est Médias (« REM ») implémentent les « nouveaux modes de travail » sur leurs différents sites en Champagne-Ardenne. Ce projet s'inscrit dans la démarche collaborative #inventons2020 qui a pour objectif de favoriser...

  • Pour son huitième anniversaire, le blog high-tech s’offre un nouveau visage et introduit quelques nouveautés.

    Le blog high-tech du journal Le Soir fêtera en fin d’année son huitième anniversaire. Pour célébrer comme il se doit ce nouveau cap, le site s’offre un lifting intégral avec une toute nouvelle interface, plus moderne et qui facilitera la navigation pour l'internaute. Le nouveau Geeko était également l'occasion de...

  • Les éditeurs professionnels belges en ligne lancent une charte de qualité

    Le marché de la publicité en ligne en évolution rapide est plus que jamais confronté à des défis de taille : un manque de transparence, trafic non humain, fake news... C’est pourquoi les éditeurs belges De Persgroep Publishing, IPM Group, Les Editions de L’Avenir, Mediahuis , Groupe Rossel et Roularta Media Group établissent désormais des standards élevés pour les...

  • Rossel renforce sa position en Belgique germanophone

    Dans le cadre du renforcement de sa position comme éditeur de presse quotidienne et de média, le Groupe Rossel a acquis les actions que détenaient Alfred Küchenberg et sa famille dans les sociétés de presse germanophone belges que sont Grenz-Echo (presse quotidienne) et OstBelgischer Medienverlag (OBM, presse hebdomadaire gratuite). Par ce transfert...

  • Les Editions de l’Avenir (Groupe Nethys) et le Groupe Rossel s’associent pour reprendre l’activité d’IP Press

    Les "Editions de l’Avenir" (EDA) -filiale du groupe Nethys- et le "Groupe Rossel" s’associent pour reprendre l’activité de régie publicitaire pour magazines "d’IP Belgium" (filiale du groupe RTL en Belgique). Cette activité de régie publicitaire magazine, connue depuis de nombreuses années sous la...

  • Entrée majoritaire de Rossel dans la société belge REDpharma

    Dans le cadre de sa stratégie de développement, le Groupe Rossel entre au capital de la société belge "REDpharma". REDpharma SA est une société essentiellement active en Belgique sur le marché pharmaceutique auquel elle offre une série de services marketing, allant du couponing promotionnel au conseil en placement de produits,...

  • 7Dimanche bouscule son quotidien !

    Souhaitant moderniser sa marque et accentuer ce qui la différencie des autres médias, "7Dimanche", le journal d'information gratuit du dimanche, a retravaillé son identité visuelle. Celle-ci se concrétise par l’évolution de son logo et le déploiement d’une nouvelle campagne de notoriété. A...

  • Les éditions digitales de Sudpresse

    Depuis peu, le rendez-vous des accros de l'info régionale, exclusive et percutante, passe par les éditions digitales de "Sudpresse". Couvrant 14 nouvelles éditions digitales locales, c'est tout le contenu des 14 éditions papier, de nos sites web et plus encore que les abonnés Sudpresse ont à leur disposition, à tout heure...

  • L’application immobilière OZAAM scelle un partenariat avec Immovlan.be

    La start-up belge "OZAAM" est connue pour son application qui permet de délivrer les informations et caractéristiques de tout bien immobilier qui est mis en vente ou en location, grâce aux capacités de géolocalisation des smartphones et autres téléphones mobiles. L'application permet de scanner le code ad hoc repris sur toute...

  • La voix event : bilan d'une première saison

    Succès pour la 1ère édition des trophées de l’Artisanat organisée par "La Voix du Nord" en collaboration avec la Chambre de métiers et de l’artisanat des Hauts-de-France. Un succès lié à la forte mobilisation de ses équipes rédactions, marketing, commerciales (La Voix Média) et...

  • Vozer, le premier projet de Demain la voix

    Vozer : le premier projet incubé à "La Fabriq". Dans le cadre de son plan de développement "Demain La Voix", le "Groupe Rossel La Voix" a mis à disposition de son personnel une cellule d'incubation créative à Lille : "La Fabriq". L'objectif de cette cellule est de stimuler la créativité...

  • Sudpresse organise une série d’événements networking locaux

    Depuis près de 3 ans maintenant, le groupe de presse belge "Sudpresse" organise une série d’événements de networking local, avec différents partenaires tel que les Chambres de Commerce de l’Industrie et les principaux business clubs francophones. L’objectif de ces événements est de dynamiser et de soutenir les...

  • Crosscheck

    Le projet de journalisme collaborateur "Cross Check" de Google a pour but de labelliser les publications web. Devant les dérives, de plus en plus évidentes, qu'enregistrent les informations véhiculées par Internet, il devient indéniable que les grands acteurs internationaux comme les GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon), ne sont pas...

  • La voix du Nord et le kiosque SFR

    La Voix du Nord et la Voix des Sports sont disponibles dans le kiosque SFR. SFR a décidé d'offrir à ses clients "premium" un accès au meilleur de la presse française. Comprise dans son abonnement triple play, cette offre donne accès (sous forme de PDF) à la presse quotidienne nationale et régionale ainsi qu'à...

  • Le Soir lance sa nouvelle campagne d’image

    Dans un contexte général qui se caractérise par une surinformation permanente, il est souvent difficile de distinguer le vrai du faux. Cela participe au sentiment de défiance que le grand public a développé depuis plusieurs années à l'encontre du monde politique, économique mais également médiatique. Les...

  • Rossel rachète CityPlug

    Créé par Frédéric Monet en 2008, "CityPlug.be" est le guide urbain numérique par excellence. Chaque mois, il connecte plus d’un demi-million de personnes aux bonnes adresses et aux bons plans de nos grandes villes belges. La volonté du Groupe Vlan a toujours été de prolonger la puissance de son journal...

  • Nouveau Site pour Références

    Madgex une plateforme au top de la technologie des job-boards Au début de l’année 2016, la plateforme emploi "Références" a dévoilé son nouveau site internet avec pour ambition principale de proposer aux recruteurs et aux candidats, des solutions de recrutement et de visibilité à la pointe de la technologie...

  • Le Groupe

    • Mission & Valeurs
    • Partenariat
    • Finances
    • Histoire
    • Corporate Governance
    • Données consolidées
  • Nos marques

    • Radio
    • Web
    • Presse écrite
    • Télévision
  • Carrière

    • Consultez les offres
    • Vous cherchez un stage ?
    • Candidature spontanée
  • Groupe Rossel

    100, Rue Royale, 1000 Bruxelles

    +32 2 225 55 55
    contact@rossel.be

    Website by Akimedia