Rossel Advertising complète son positionnement et affirme son leadership sur le Brand Content grâce à Efluenz !

15/05/2019 - 1 min. de lecture - non classé

Aujourd’hui, le native advertising et le brand content sont au coeur de la stratégie des annonceurs, c’est pourquoi, le Groupe Rossel a décidé de renforcer davantage son expertise en la matière en prenant une participation significative dans le capital de la société Efluenz.

Fondée en septembre 2018 et incubée chez Startup Factory, Efluenz est l’une des premières agences de marketing d’influence en Belgique. Grâce à son réseau de plus de 800 influenceurs, principalement composé de nano et de micro-influenceurs, la start-up réalise pour d’importants clients sur le marché belge des campagnes de publicité au travers de ses réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn, Facebook et YouTube).

La société Efluenz, dirigée par Yasmin Vantuykom, a déjà réalisé pas moins de 30 campagnes pour des marques de renom telles que Live Nation, Tomorrowland, Alken Maes ou encore Proximus. La société axe sa stratégie sur la qualité des influenceurs avec lesquels elle travaille ainsi que sur la « personal touch », pour faire matcher les valeurs de la marque avec la personnalité de l’influenceur. Pour Raphael Halberthal, Managing Partner chez Startup Factory, ce partenariat possède une réelle valeur ajoutée pour les deux sociétés impliquées : « Nous sommes heureux d’avoir pu contribuer tant à la création de valeur pour notre partenaire Rossel qu’avoir pu accélérer le potentiel entrepreneurial de Yasmin ».

Selon Thierry Hugot, Directeur Marketing et Commercial chez Rossel, « cette acquisition permettra à Rossel Advertising de proposer l’offre la plus complète en Belgique en matière de brand content en mettant en place des synergies entre le native et le marketing d’influence ». Forte de son expérience en Belgique néerlandophone, Efluenz renforcera également le positionnement national de Rossel. Ce cumul d’expertises viendra accentuer la stratégie print et digitale de la régie qui voit encore aujourd’hui son offre à destination des annonceurs devenir plus performante.