Intrapreneuriat

La Fabriq, un exemple d’entrepreneurship dans le Groupe Rossel

Au départ, l’objectif principal de cette plateforme était de mutualiser les programmes de formation des équipes rédactionnelles et Dans le cadre de son projet d’entreprise « Demain La Voix », le groupe Rossel-la Voix a lancé son incubateur de projets internes : La Fabriq. Directement inspiré de méthodes innovantes de gestion de projet, ce dispositif est ouvert à l’ensemble des salariés du groupe.

Un incubateur d’idées

Il est destiné à favoriser l’entrepreneuriat au sein du groupe et à faire émerger de nouvelles façons de travailler, plus transversales et plus collaboratives. Chaque idée a sa chance !

Au sein de de l’incubateur une équipe de référents – formés à ces nouvelles méthodes et issus des différents métiers du groupe – est chargée de sélectionner les meilleurs projets, et d’aider les porteurs de projets à les concrétiser, puis à les faire grandir.

Vozer, premier projet

Le premier projet accueilli à La Fabriq est un média dédié prioritairement aux 18-25. Intitulé Vozer, ce média, très présent sur les réseaux sociaux, est porté par une jeune journaliste de La Voix du Nord. Un deuxième projet, porté par une salariée du marketing, est consacré au développement d’une branche événementielle, La Voix Events. Au global, une douzaine de projets dans des domaines aussi diversifiés que le sport, l’économie ou les sorties sont actuellement à l’étude.

Efluenz, identifier les meilleurs influenceurs pour votre marque !

« Au cours de l’existence d’Efluenz, nous avons développé un excellent partenariat avec Rossel Advertising basé sur l’expérience, les compétences et les spécialisations que le groupe offre. Un véritable partenaire stratégique dans tous les sens du terme dont nous constatons l’impact positif sur nos campagnes d’influence à travers leur large gamme de services et leurs multiples contacts avec les médias. En plus d’avoir rapidement compris les enjeux et la portée du marketing d’influence, le groupe Rossel nous a permis au travers d’une collaboration fructueuse et un soutien sans faille, l’expansion de notre marque en France et Belgique et de générer des résultats positifs. 

Nous sommes fiers de notre partenariat avec Rossel Advertising et de pouvoir proposer à nos clients la large sélection de cross-média.« 

Découvrir les concepts