INTERNEP (groupe Rossel La Voix) se porte acquéreur du fonds de commerce de la société OUEST INFOS

04/03/2019 - 1 min. de lecture - non classé

INTERNEP, agence de presse audiovisuelle du groupe ROSSEL LA VOIX s’est portée acquéreur du fonds de commerce de la société OUEST INFOS, jusqu’à maintenant propriété du groupe TF1.

Le contrat de cession a été signé ce jeudi 28 février par Thierry THUILLIER, Directeur général de l’information du groupe TF1 et Jean-Michel LOBRY, Président du pôle audiovisuel du groupe ROSSEL LA VOIX.

Le nouvel ensemble INTERNEP développera sa couverture télévisuelle sur la Belgique et les régions Hauts-de-France, Normandie et Bretagne. Son premier client est le groupe TF1. En Normandie, Bretagne et Pays de Loire, la société envisage de développer 30% de chiffre d’affaires additionnel d’ici 2021 sur les marchés du long format, de la vidéo digitale, du corporate vidéo et événementiel.

Sébastien HEMBERT, directeur délégué d’INTERNEP, est désormais le responsable opérationnel du nouvel ensemble.

OUEST INFOS est implantée à Caen, Nantes et Brest. Elle comprend 14 journalistes qui s’ajoutent aux 10 journalistes lillois. Son territoire représente les 14 départements de l’ouest de la France.

INTERNEP, dans sa nouvelle dimension, produira annuellement près de 3.500 reportages par an, ainsi que des longs formats (documentaires et magazines d’information). Depuis plus de 30 ans, cette agence de presse est la correspondante pour le news de TF1, et aussi CNews, l’Equipe TV, LCI. Elle travaille également avec plusieurs chaînes francophones pour le magazine d’information et le long format documentaire.