Après plus de 50 ans au Soir, « Madame Colette » s’en va

27/05/2025 - 1 min. de lecture - non classé

Ce jeudi 24 avril, nous avons rendu hommage à « Madame Colette », à l’occasion de son anniversaire et de la publication de son dernier texte pour Le Soir.

Le drink organisé en son honneur, au sein de la rédaction, était l’occasion de se remémorer plus de 50 ans de carrière, de la remercier et à Colette de nous dire:

« Je remercie aussi le Soir comme institution, je salue ce vieux journal qui a gommé ses rides, parié sur l’avenir pour se renouveler, qui engage des jeunes et soutient encore ses anciens. Ce journal qui garde la mémoire et parie sur l’avenir, demeurant un garde fou plus indispensable que jamais. Garde fou pour décrypter l’actualité, le monde comme il va ou ne va pas, mais aussi boussole, étoile qui rappelle ou sont le nord et le sud, qui sont les importants et les fugaces, les vrais démocrates et les autres.[…] A tous les jeunes journalistes, je souhaite de passer par un journal tel que le Soir. Il s’est transformé en maintenant l’essentiel, il a vieilli en restant jeune, il est resté une école d’apprentissage, de rigueur, de liberté de pensée. »

Nous lui souhaitons une belle retraite et plein d’autres aventures.

Retrouvez son discours ci-dessous: