Belfius, Rossel et Roularta unissent leurs forces pour faire d’Immovlan la plateforme immobilière digitale de référence sur le marché belge

06/03/2020 - 4 min. de lecture - non classé

Belfius prend une participation de 30 % dans Immovlan

Avec une participation de 30 %, Belfius devient un action.naire de référence d’Immovlan, aux cés du groupe Rossel (35%) et de Roularta Media Group (35%). Cette participation s’inscrit dans le cadre d’un accord de collaboration stratégique entre Belfius et Immovlan visant à combiner leur expertise sur le plan digital et continuer à diversifier leur offre de services liés à l’immobilier résidentiel. Ensemble, les trois actionnaires belges unissent leurs forces pour faire d’Immovlan la plate.forme immobilière digitale de référence sur le marché belge et accompagner les clients de manière unique et intégrée à chaque étape de leurs projets immobiliers.
Le marché immobilier résidentiel est, clairement, le plus grand éco.système de Belgique. Il représente 75 milliards d’euros de dépenses sur une base annuelle et l’immobilier est la forme d’épargne et d’investissement la plus importante pour les particu.Avec, en moyenne, plus de 4,5 millions de visites et 300.000 contacts par mois pour 140.000 biens mis en vente ou en location, notamment par 3.000 agents immobiliers, Immovlan est le 2e acteur le plus important sur le marché belge. Grâce à sa connaissance et son expérience largement reconnues, à sa solide dynamique commerciale et à sa culture de collaboration étroite avec les agents immobiliers, Immovlan est la plateforme immobilière affichant la plus forte croissance en Belgique.

Marc Raisière CEO de Belfius

« Trois partenaires belges solides se sont réunis autour de l’idée de construire la plateforme immobilière digitale de référence sur le marché belge. Vu la forte dynamique de nos partenaires et d’Immovlan, je suis convaincu du succès de cette collaboration, tant à court qu’à long terme. Notre participation dans Im.movlan s’inscrit parfaitement dans notre ambition, en tant que pionnier du digital, de continuer à innover dans l’app Belfius, afin d’être un vé.ritable partenaire pour nos clients dans la réalisation des projets liés à leur logement, et de continuer à déployer notre stratégie dans le domaine de l’immobilier. Ce parte.nariat unique et stratégique est une étape importante dans la réalisation de notre mission : « Meaningful & Inspiring for the Belgian Society. Together. »

Eric Spitzer, CEO Immovlan

« L’entrée de Belfius dans le capital d’Immovlan nous permet d’accélé.rer notre développement, d’aug.menter notre trafic, d’étoffer notre offre de biens et de déployer de nouveaux services pour nos utilisa.teurs et nos clients, et de renforcer les relations avec les agents immo.biliers. L’ambition des actionnaires est plus que jamais de viser à terme le leadership dans le secteur, que ce soit en termes de fréquentation ou sur le plan de l’innovation. »

Xavier Bouckaert, CEO RMG

« L’union des forces, d’une part, de Belfius et, d’autre part, des sociétés de médias Roularta et Rossel est unique et sans précédent. Elle permet à Immovlan de réaliser plus rapidement sa stratégie novatrice ‘mobile first’ et de devenir ainsi le leader en termes de nombre d’annonces, de visites et de transactions. Avec ses 2 partenaires, Roularta nour.rit l’ambition de faire d’Immovlan la plateforme im.mobilière digitale de référence sur le marché belge. Des sites de petites annonces comme Immovlan, Gocar (voitures) et Regiotalent (emplois) consti.tuent un pilier essentiel de la stratégie digitale de Roularta. »

Bernard Marchant , CEO Groupe Rossel

« Nous sommes particulièrement heureux qu’un partenaire de la qualité de Belfius nous rejoigne. C’est une reconnaissance importante pour le travail réalisé par les équipes d’Immovlan ces dernières années. Cette association est une opportunité pour notre clientèle professionnelle et privée qui va pouvoir bénéficier de l’enrichissement de nos offres. La combinaison de nos expertises dans le domaine de la communication digitale et la palette de services et offres de Belfius dans le domaine de l’immobilier est unique sur le marché. C’est la richesse et la perfor.

Belfius Banque et Assurances est un bancassureur doté d’un ancrage local solide. Il exerce ses activités commerciales en Belgique dans trois domaines principaux : le retail et commercial banking, la fourni.ture de services financiers au secteur public et aux entreprises, et les assurances. Belfius Banque et Assurances dispose d’une expérience de 150 ans dans le secteur public et de 50 ans dans le segment des clients particuliers. L’entreprise est entièrement détenue par l’état belge, via la Société Fédérale de Participations et d’Investissement (SFPI).
Plus d’info sur www.belfius.be
à propos du groupe Rossel

Le « Groupe Rossel » est un groupe média francophone belge, privé et familial, qui a plus de 130 années d’histoire. Depuis le début des années 2000, en capitalisant sur des titres de presse puis.sants, il a su se forger une place enviable dans le monde numérique. Sa transformation numérique a commencé il y a plus de 20 ans, lui permettant aujourd’hui d’en récolter les premiers fruits.
Sa société faîtière est la société anonyme de droit belge « Rossel & Cie », détenue par les trois branches de la famille Hurbain, 5e génération après Emile Rossel, son fondateur. Le Groupe est actif essentielle.ment dans les médias d’informations, mais aussi dans les médias d’annonces.
Il est présent en Belgique francophone et en France au travers de ses filiales directes. Spécialiste de la proximité, il est présent avec ses titres régionaux dans le la vie de tous les jours des populations de Wallonie et du Brabant Wallon ainsi que des Hauts de France et de la Champagne-Ardenne.
Le Groupe réalise un chiffre d’affaires annuel consolidé de près d’un demi-milliard d’euros. Il emploie plus de 3.000 personnes.
Plus info sur www.rossel.be
à propos de Roularta Media Group

RMG est un groupe multimédia belge coté en Bourse et numéro un du marché des magazines (ma.gazines généraux, business et sports, magazines féminins, style de vie et professionnels, en français et en néerlandais), médias locaux en Flandre (toutes boîtes, journaux dominicaux, style de vie, online classified et solutions de marketing digital), journaux provinciaux (Krant van West-Vlaanderen) et jour.naux financiers (De Tijd, L’Echo). En Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne, RMG est en outre leader du marché des médias pour les plus de 50 ans. Avec Roularta Printing Services, RMG dispose de la plus grande imprimerie offset de Belgique, qui réalise des journaux, magazines et catalogues de qualité pour la Belgique et l’étranger.
Plus info sur www.roularta.be
à propos d’Immovlan

Créé en 2006 d’un joint-venture entre Rossel et Roularta, Immovlan réunit chaque jour plus de
150.000 visiteurs à la recherche de biens immobiliers, ce qui en fait l’un des principaux opérateurs sur le marché Belge. La section « petites annonces » reprend environ 140.000 biens publiés par les agents immobiliers, les particuliers et les notaires. En plus de cela, Immovlan propose également une série de contenus sur le thème de l’immobilier : conseil de déco, architecture, énergie, dispositions légales.

Contacts Presse
Belfius Banque & Assurances Ulrike Pommée,
Head of Media Relations : + 32 495 18 35 17
Immovlan Eric Spitzer,
CEO : + 32 475 93 53 72
Groupe Rossel Eric Malrain,
Group CFO + 32 477 354599
Roularta Media Group Xavier Bouckaert,
CEO: + 32 51 266.111