L’information
en toute indépendance
Presse écrite, web, radio, télévision
Leader en médias
d’information
Depuis 130 ans, le « Groupe Rossel » est et reste un groupe familial en constant développement. Les valeurs d’indépendance, de proximité, d’appartenance, et de respect font partie de son ADN depuis le lancement du journal « Le Soir » en 1887.

4 domaines de compétences et d’activités
- Presse
- Radio
- Web
- Télévision
3 156 180
lecteurs par jour
de notre presse écrite payante
5 350 633
lecteurs par semaine
de nos magazines
5 251 710
lecteurs par jour/semaine
de notre presse écrite gratuite
Avec plus de 58 marques de presse écrite, le Groupe Rossel est le premier groupe de presse et de médias en Belgique francophone et est également l’une des plus grandes entreprises de médias en France.
1 598 750
auditeurs par semaine
Grâce à sa participation dans différentes marques Radio, le Groupe Rossel a pu consolidé sa place sur le marché en proposant une diversité de services.
29 059 949
utilisateurs réels sur nos sites
La plupart des marques du Groupe sont des « newsbrands » avec des audiences de plus en plus fortes notamment sur le web. Elles se distinguent aussi par la manière dont elles créent un sentiment de proximité, tant au niveau régional que local, et par le lien qu’elles entretiennent avec leur public.
3 558 600
téléspectateurs par semaine
Le Groupe détient des participations dans l’audiovisuel en Belgique et dans le Nord de la France. Cette diversification permet de proposer aux annonceurs une couverture publicitaire complète entre les différents médias.
Les défis du groupe Rossel sont de développer ses offres de produits et être capable de convaincre le lecteur de la qualité de l’information de nos médias
M. Bernard Marchant – CEO
Une présence en Belgique et en France
Un quotidien
plus vert
Découvrez la vidéo de nos engagements
pour un quotidien plus vert
60%
de nos besoins en chaleur sont couverts par la cogénération de gaz à Nivelles
0
MégaWatts ont été produits par notre éolienne
depuis le début de l’année
844
panneaux solaires
550.900 kW/h
d’énergie verte
soit le volume que consommerait en moyenne
1800 familles sur un mois
Actualités
DPG Media et le Groupe Rossel finalisent l’acquisition de RTL Belgium
31 mars 2022, Anvers et Bruxelles – DPG Media et le Groupe Rossel sont heureux d’annoncer aujourd’hui que l’acquisition de RTL Belgium a été finalisée. Désormais, les 3 entités peuvent travailler ensemble à la construction d’un avenir ambitieux dans lequel la poursuite de la transformation numérique de RTL Belgium est centrale.
APPTWEAK nommé « ASO TOOL OF THE YEAR » aux App Growth Awards 2021
AppTweak termine 2021 en beauté ! Le 2 décembre, AppTweak a été nommée ASO Tool de l’année aux App Growth Awards lors de l’App Promotion Summit de cette année à Berlin.
Le Groupe Rossel et DPG Media rachètent RTL Belgium
Le Groupe Rossel et DPG Media ont conclu un accord avec RTL Group concernant l’acquisition de RTL Belgium.
Chief of Redpharma wins two business worldwide magazine 2021 CEO Awards
The head of Belgium based healthcare marketing company REDPHARMA has been named twice in the 2021 Business Worldwide Magazine CEO Awards.
Le Groupe Rossel investit dans le monde des applications mobiles
Rossel investit dans le développement de la société Apptweak, société internationale spécialisée dans le marketing digital du mobile, dont le siège est à Bruxelles.
L’onde de choc suite à l’agression de notre confrère Christian Lantenois
L’agression dont a été victime notre confrère et ami Christian Lantenois, dans l’exercice de sa profession de photo-reporter, a suscité une vague impressionnante de messages de soutien et d’amitié. De la présidence de la République jusqu’aux lecteurs, l’émotion est partagée dans toute la région mais également dans tout le pays. Certaines parmi ces réactions sont reprises ci-dessous en signe de soutien à Christian.
Rossel s’engage pour un quotidien plus vert
Aujourd’hui, la crise sanitaire mobilise de nombreuses forces vives, mais au-delà de l’urgence, elle nous oblige également à repenser nos évidences et nos modes de vie que l’on pensait jusqu’alors inébranlables. Chez Rossel nous sommes convaincus que « repenser notre quotidien » passe par une vision bien plus durable, que l’avenir de notre activité doit s’appuyer sur une vision claire de l’écoresponsabilité.
Le Groupe Rossel prend le contrôle du titre « Metro »
Le Groupe Rossel rachète le solde des actions (50%) de la société « Mass Transit Media » (MTM) jusqu’ici détenu par le groupe média « Mediahuis ». MTM qui édite le journal « Metro » dans les deux langues nationales, devrait pouvoir profiter de synergies plus fortes grâce à son adossement au Groupe Rossel.
Carrières
L’enjeu de la politique des ressources humaines du Groupe Rossel est de contribuer à la performance collective tout en veillant à l’équilibre social et personnel de ses collaborateurs.
