La presse quotidienne d’information lance une campagne de communication au niveau national belge.

11/12/2018 - 1 min. de lecture - non classé

Nous sommes tous aujourd’hui écrasés sous une somme incommensurable d’informations.
Des informations qui s’échangent et se propagent de plus en plus vite, au travers d’un nombre exponentiel de canaux de communication.

La facilité et le rythme effréné de ce type de communication, nous confrontent aujourd’hui au risque de manipulation, de désinformation et des « fake news ».

Toutes les études récentes montrent que le citoyen n’en est heureusement pas dupe.
Il a seulement un besoin criant de pouvoir identifier facilement, au sein des milliers d’informations échangées, celles qui sont dignes de confiance.

La presse quotidienne qui chaque jour met en œuvre les moyens professionnels de sélection, d’analyse et d’explication des informations, permet effectivement d’offrir de telles informations, vérifiées et crédibles.

A l’heure oùnos démocraties prennent conscience, de manière aigüe, des dommages occasionnés par la désinformation, LA PRESSE.be (l’Alliance des éditeurs de presse quotidienne francophone et germanophone belges) lance une grande campagne multimédia visant à sensibiliser le public, et plus particulièrement les jeunes citoyens, au rôle essentiel de la presse dans le traitement et la diffusion d’informations fiables. Cette campagne lancée le 12 novembre sera visible pendant un mois sur la plupart des médias numériques et télévisuels.