Forum de l’IA au Val Saint-Lambert : plus de 400 participants pour une édition riche en débats

13/10/2025 - 1 min. de lecture - actus

Le Forum de l’Intelligence Artificielle, coorganisé par Sudinfo et NRB, s’est tenu ce jeudi au Château du Val Saint-Lambert à Seraing. L’événement a réuni plus de 400 participants venus échanger autour des impacts et des défis de l’IA dans le monde professionnel.

« En tant que groupe média, nous voulions montrer au grand public ce qu’est réellement l’intelligence artificielle », explique Katia Fazio, directrice diversification chez Sudinfo.

Sécurité, productivité et expérience client au cœur des discussions

Des experts de renom ont animé des conférences et workshops sur des thèmes variés : sécurité, e-commerce, leadership, productivité et expérience client.

Parmi les intervenants, Dominique Mangiatordi, CEO de la société liégeoise AI 5, a insisté sur la nécessité de former davantage à l’IA :

« L’intelligence artificielle pénètre toutes les entreprises, parfois maladroitement. Il est urgent d’apprendre à bien l’utiliser. »

Avec un programme dense et un public enthousiaste, le Forum de l’IA 2025 confirme son rôle de plateforme d’échanges incontournable pour comprendre et maîtriser les enjeux de cette révolution technologique.