Corporate governance
Malgré le fait qu’il ne soit pas coté en bourse, Rossel respecte des principes de Corporate Governance stricts. Pour se conformer à ces principes de base, Rossel s’est organisé et structuré de manière à garantir la qualité, la pertinence et la transparence de sa gestion.
Le conseil d’administration de sa société-mère, regroupe bien entendu les représentants de ses trois actionnaires mais également des mandats d’administrateurs indépendants issus du monde des affaires.
Chacune des sociétés de Rossel est annuellement auditée par un cabinet de réviseurs d’entreprises de renom. Dès 2018, l’ensemble des ces sociétés sera géré sur un même logiciel comptable et financier afin de pouvoir unifier les analyses analytiques et les reportings périodiques.
La gouvernance du Groupe repose sur le conseil d’administration de sa société consolidante, Rossel & Cie SA, sur deux comités de gestion Groupe (un pour la France et un pour la Belgique) (CGG) et, dans chaque société éditrice, sur un comité de direction (CoDir).