Le Soir

Quotidien national belge francophone, progressiste et indépendant, Le Soir est le quality paper francophone le plus lu en Belgique.

Pour éclairer l’info autrement, Le Soir présente une structure à deux cahiers (mais 4 le week-end) pour une lecture à deux vitesses.

Le premier cahier correspond plutôt à la lecture du matin et propose une grille de lecture rapide et pratique. Il donne un maximum d’info sur l’actualité politique et économique ainsi que sur les faits de société. Politique, monde, économie, société mais aussi actualité bruxelloise et wallonne, sont passés au crible.

Le deuxième cahier correspond lui, à une lecture décalée dans la journée. Il parle culture, conso, santé, mode, tendance, web, loisirs et sport. Petite particularité pour le lundi : l’actualité sportive reste fondamentale et ouvre le deuxième cahier.

Quotidien de référence par excellence, Le Soir se révèle indispensable pour trier, hiérarchiser et aider à comprendre le monde encore mieux, afin d’en devenir acteur de qualité.

WEB

LESOIR.BE

Retrouvez le meilleur de l’actu en continu traité par la rédaction du Soir, au meilleur moment, sur votre PC, votre tablette ou votre smartphone. Lesoir.be, c’est aussi de chats quotidiens avec des experts, le sport en direct, les résultats, des blogs pointus sur les matières qui vous intéressent, des services de qualité…

Le Soir, le site d’infos réservé aux abonnés

LE SOIR, c’est l’addition du journal, du site web, des archives et de contenus exclusifs réalisés pour vous (articles en primeur, dossiers thématiques, sélection de l’info, etc). Il a été conçu pour vous offrir la meilleure expérience de lecture possible, quel que soit le support utilisé (smartphone, tablette, ordinateur).Les atouts du Soir :

+ de contenus : tout ce qu’il faut absolument savoir aujourd’hui.
+ de confort : un mode zen affiche les articles en version épurée, facilitant la lecture.
+ d’accès : votre famille profite également de votre abonnement et ce jusqu’à 5 connexions simultanées.
+ d’enrichissements : des contenus exclusifs pour mieux décrypter les faits.
+ d’interactivité : un nouvel outil de commentaires, réservé aux abonnés, vous ouvre un espace de débats sur les sujets d’actualité.

Avec Le Soir vous ne raterez plus rien de l’actualité.

Le Soir Apps

C’est tout ce que Le Soir produit pour ses abonnés en une plateforme digitale.  Il est accessible via des applications présentes sur tous les systèmes d’exploitation mobiles : iOS (iPhone, iPad) et Android. 
 

Newsletter

Parallèlement à ses sites, Le Soir a développé un moyen de communication très important pour toucher ses lecteurs : les newsletters. Le Soir en propose plus d’une dizaine auxquelles les lecteurs peuvent s’abonner pour les recevoir directement dans leur boîte e-mail. Elles couvrent tantôt l’actualité générale (Flash, Le Soir, etc. ) ou des sujets pointus tels que le tennis, la technologie, le lifestyle, l’immo, etc. Au total, Le Soir totalise 500.000 contacts par semaine avec ses lecteurs. 

Les réseaux sociaux

Le Soir est le quotidien francophone le plus présent sur les réseaux sociaux. Il est présent sur Facebook, Twitter, Google+, Linkedin (LeSoir, LeSoir Economie, LeSoir Technologie) et Pinterest. Au total, ces sont 500.000 fans qui suivent quotidiennement l’actualité du Soir sur nos différents réseaux. 
 

Le Soir

Infos

Rédacteur en chef

Christophe Berti

Direction

Olivier De Raeymaeker

Diffusion totale

68.724

Audience

556.440

Service clientèle

078.05.05.10. (Du lundi au vendredi de 8h à 18h)

Adresse

100, rue Royale, 1000 Bruxelles