Références – Réinventer ensemble l’avenir du travail: nouvelle plateforme, nouvelle vision 

11/03/2024 - 3 min. de lecture - non classé

Dans un monde professionnel en constante évolution, Références – le média carrière du groupe Rossel – se métamorphose pour mieux répondre aux besoins changeants du marché de l’emploi. Son ambition : conseiller, outiller et inspirer les acteurs du monde professionnel afin de co-créer une société plus épanouie.

Dans une ère où le travail transcende la simple exécution de tâches pour devenir une expression de soi, une source de croissance et de contribution, Références se positionne comme un catalyseur de changement. Le média veut repenser les frontières du travail traditionnel, ouvrir de nouvelles voies et accompagner les individus tout au long de leur parcours professionnel, de 18 à 67 ans, pour les aider à prendre des décisions éclairées et au bon moment. 

« Depuis quelques années, en particulier après la crise du Covid-19 et les différents confinements, les besoins des travailleurs et les réalités du marché de l’emploi ont fortement évolué. Ce momentum nous a encouragés à repenser notre rôle et notre valeur ajoutée pour nos partenaires et les talents. Pour y arriver, nous avons fait appel à l’agence Hoet&Hoet qui nous a accompagnés tout au long de notre recherche. Cette prise de hauteur nous permet aujourd’hui de vous proposer un Références visionnaire et acteur du changement », nous confie Stephanie Popović, la nouvelle Managing Director de Références. 

Références fait peau neuve ! 

 Pour mieux incarner sa nouvelle vision, Références proposera à ses lecteurs, à partir du premier mars, un rendez-vous quotidien sur son nouveau site internet references.be ainsi qu’une nouvelle ligne éditoriale. Les utilisateurs pourront profiter d’une expérience de navigation intuitive, d’un design innovant et retrouver des articles décodages, des conseils et outils pratiques pour leur carrière. Le média leur proposera également de nombreux jobs et formations, ainsi que des témoignages inspirants pour les accompagner dans leur réflexion professionnelle. 

Références n’oublie pas pour autant ses lecteurs papier qui pourront également retrouver chaque mois les meilleurs contenus dans « Références », un nouveau magazine de 32 pages distribué par les médias Sudinfo, les vendredis à partir du 1er mars et par Le Soir, les samedis dès le 2 mars. 

En 2023, 80% des employeurs ont éprouvé des difficultés à recruter des talents*.

Pour les employeurs, (D)rh et agences de communication, Références offre une occasion unique de maximiser votre visibilité et de renforcer votre image de marque employeur auprès du marché du travail. À l’heure où les talents sont de plus en plus frileux à l’idée de travailler pour une entreprise qui ne partage pas leurs valeurs, Références vous aide à vous positionner sur des thématiques sociétales qui leur sont chères. Il vous donne également la possibilité de convertir ses lecteurs en candidats en connectant vos offres d’emploi ou formations à des contenus en lien avec votre activité et vos valeurs. Vous pourrez également accélérer vos recrutements en rencontrant des centaines de chercheurs d’emplois actifs et latents lors des salons de la vie professionnelle, Talentum que vous pourrez découvrir dans une nouvelle formule. Enfin, le média propose à ses partenaires de rejoindre Htag by Références, la communauté d’inspiration sur l’humain au travail pour des échanges et un apprentissage continus. 

Une responsabilité sociétale assumée

A l’occasion de son repositionnement, Références a décidé de joindre l’acte à la parole en mettant en place des actions RSE qui incarnent ses valeurs. L’entreprise a ainsi développé des workshops autour du bien-être de ses employés et crée de la visibilité (à travers l’organisation de conférences et la création de campagnes dédiées) autour de thématiques qui lui sont chères telles que la durabilité, la transition énergétique ou le bien-être des travailleurs. « Nous sommes déterminés à repousser les limites du travail traditionnel en offrant des opportunités innovantes et en mettant la lumière sur les nouvelles tendances managériales et sur la responsabilité sociétale des entreprises », affirme Stephanie Popović, Managing Director de Références. 

Références, Révélez-vous ! 

 

 * Source : Manpower.